P1050969
P1050896
IMAG9004
IMAG9102
scotland-10b
P1050759

Demande de réservation

Ecosse - Compacte
Ecosse - Ouest
Ecosse - Intensive
Ecosse - Whisky
Ecosse - Hébrides
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ecosse

Compacte


Des châteaux impressionnants, lacs scéniques, traditions fascinantes et paysages pittoresques vous attendent sur notre circuit de 8 jours en Ecosse de la côte est à travers les highlands jusqu'à la côte ouest. Des billets d'entrée pour plusieurs sites historiques, une visite guidée d'une distillerie de whisky et une documentation complète de plus de 40 pages avec un itinéraire détaillé, des secrets d'initiés et suggestions de randonnées, excursions et restaurants vous permet de découvrir le pays à l'écart des sentiers battus. Une assistance téléphonique 24 heures sur 7 jours au cas de problèmes ou de questions pendant le voyage est comprise dans tous nos voyages.


Nos circuits comprennent des hébergements authentiques de 3 à 4 étoiles avec une atmosphère familiale et un petit-déjeuner local. Une voiture de classe économique avec assurance complète et franchise couverte vous garantit un séjour sans soucis et en toute sécurité. Nos voyages sont conçus de façon à que vous ne passez pas trop de temps en voiture entre les différentes étapes. Tous nos circuits peuvent être modifiés sur mesure selon vos intérêts personnels. Nos voyages en autotour peuvent être réservés pendant toute l'année, n'importe à quelle date vous souhaitez voyager. Nous serions ravis d'offrir une réduction à partir 4 voyageurs et de vous aider avec les vols en Ecosse. 

Itinéraire

Jour 1 

Vous découvrez Edimbourg, la capitale écossaise. Vous explorez la vieille-ville avec ses ruelles médiévales, le monument de Scott, le château d’Edimbourg et le palais royal de Holyrood. Vous y passez 1 nuit.

Jour 2 & 3

Après avoir récupéré votre voiture au soir, vous vous mettez en route vers la péninsule East Neuk Fife à la côte est de l'Ecosse. Vous y logez deux nuits dans un village de pêcheurs historique. Vous découvrez des charmants villages de pêcheurs authentiques ainsi que la capitale du golf, Saint-Andrews, ville universitaire avec plusieurs chefs-d’œuvre historiques et ruelles géorgiennes. Réjouissez-vous d'une magnifique balade à cette magnifique côte.  

Jour 4
Vous visitez le château de Glamis, un des châteaux les plus hantés de la Grande-Bretagne avant de passer par une filature de coton bien préservée du 18ième siècle ainsi que le village historique et la cathédrale de Dunkeld au fleuve Tay, le plus long de l’Ecosse. Au soir vous arrivez aux villages victoriens au sud du parc national Cairngorms. Vous y logez la prochaine nuit.

Jour 5
Vous passez par plusieurs points de vue panoramiques avant de visiter le château blanc de Blair, berceau de plusieurs révoltes jacobites et point de contrôle vers les highlands. Le château vous offre un des intérieurs les plus magnifiques en Ecosse. A travers les highlands centrales vous passez un paysage scénique et grâce à notre documentation complète avec des secrets d’initiés vous découvrez des coins à l'écart des sentiers battus.  Vous visitez en plus les ruines d’un château du 15ième siècle, joliment situé sur une péninsule ainsi que le village de pêcheurs Oban à la côte ouest de l’Ecosse. Vous logez la nuit à la côte ouest.

Jour 6

Au matin vous découvrez un des villages de pêcheurs les plus scéniques en Ecosse. Vous y découvrez un plus un des plus jolis châteaux de la Grande-Bretagne, entouré par des magnifiques jardins ainsi qu'une belle balade sur une colline avec des vues majestueuses sur le village, le château, les highlands et le plus long fjord de la Grande-Bretagne. A l'après-midi vous explorez encore, en bateau ou lors des jolies randonnées, le parc national de Loch Lomond avec son lac scénique, dispersé par 60 îles. A l'après-midi vous attend encore une visite guidée d'une distillerie de whisky authentique. Vous logez 2 nuits aux alentours de Stirling.
Jour 7 & 8
Découvrez encore les prochains deux jours le parc national de Loch Lomond, la ville pittoresque de Stirling, louvée autour d’un château du 12ième siècle et ancienne capitale de l’Ecosse, ainsi que quelques sites historiques imposants comme le château-fort Blackness, surnommé « le bateau qui naviguait jamais » ainsi que le seul ascenseur de bateau rotatif du monde. Vous finissez votre aventure écossaise dans un village de pêcheurs authentique au fjord Forth.


1.090 EUR / personne
supplément chambre individuelle +70%

8 jours

Services inclus

  • 7 nuits logements 3 à 4 étoiles 
  • petit-déjeuner écossais
  • salle-de-bain privée
  • voiture classe économique
  • kilométrage illimité
  • assurance complète dommages
  • assurance compète collision
  • assurance complète vol
  • franchise couverte
  • assistance téléphonique 24/7
  • entrée château Glamis
  • entrée château Blair
  • entrée palais Holyrood
  • visite guidée distillerie whisky
  • documentation complète de plus de 40 pages avec un itinéraire détaillé, secrets d'initiés, suggestions de randonnées, excursions et restaurants, etc. 

  • livre de poche
  • cartes routières